NHL – Saison régulière
Alex Ovechkin a marqué ses 893e et 894e buts en carrière, égalant ainsi Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de buts dans l’histoire de la ligue et se rapprochant du record de tous les temps de la LNH, une distinction que Gretzky a détenue seul pendant plus de 31 ans. Ovechkin a besoin d’un but lors des six derniers matchs des Capitals pour terminer The Gr8 Chase et réaliser un exploit que l’on croyait autrefois inaccessible.
- Ovechkin a ouvert le score après seulement 3 min 52 s de jeu et a marqué à nouveau au cours de la troisième période, ce qui a incité ses coéquipiers à quitter le banc de Washington et à l’embrasser pour cette occasion historique. Le premier but d’Ovechkin a prolongé son record de ligue pour le plus grand nombre de saisons avec 40 buts (14), tandis que le second a été le 136e but de la victoire, ce qui lui a permis de dépasser Jaromir Jagr (135) pour le plus grand nombre de l’histoire de la LNH.
Gretzky était présent
Wayne Gretzky était présent vendredi au Capital One Arena et a célébré la soirée historique d’Alex Ovechkin aux côtés du commissaire de la LNH Gary Bettman et du président des Capitals Ted Leonsis. Gretzky devrait être présent à chacun des matchs de Washington jusqu’à ce qu’Ovechkin batte le record.
- Gretzky s’est entretenu avec Al Koken après qu’Ovechkin a marqué son 894e but en carrière et a posé pour une photo dans le vestiaire des Capitals avec Ovechkin, à qui l’entraîneur-chef Spencer Carbery a remis la rondelle qui égalise le record de la LNH. Gretzky a ensuite rejoint Ovechkin lors d’une conférence de presse d’après-match à la Capital One Arena.
