NHL PREVIEW – Cette nuit, déja l’Acte II entre les Maple Leafs et les Panthers

NHL PREVIEW – Cette nuit, déja l’Acte II entre les Maple Leafs et les Panthers

Illistration: NHL Media/NHL Stats

Toronto – Florida: 01h
Winnipeg – Dallas: 03h30

Mikko Rantanen et les Stars affrontent Kyle Connor et les Jets après que les deux équipes aient remporté des victoires palpitantes avec plusieurs buts marqués en troisième période lors des septièmes matchs, tandis que William Nylander et les Maple Leafs cherchent à prendre une avance de 2-0 dans la série contre Aleksander Barkov et les Panthers.

  • Rantanen peut devenir le premier joueur de l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à réaliser trois matchs consécutifs avec quatre points. Il est l’un des 13 joueurs à avoir réussi cet exploit en deux matchs et le deuxième joueur actif de ce groupe après Connor McDavid, qui a réalisé cet exploit lors de la finale de la Coupe Stanley 2024. Connor, des Jets, qui a récolté trois passes décisives et patiné 5,97 miles selon NHL EDGE lors de la victoire décisive de dimanche, peut aider son équipe à porter son bilan à 5-0 devant le « Winnipeg Whiteout », ce qui marquerait la plus longue série de victoires à domicile en début de séries éliminatoires de la Ligue depuis les sept victoires consécutives des Hurricanes en 2022.
  • Le premier match du deuxième tour entre les Stars et les Jets est le premier match de l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley où les deux équipes sortent immédiatement d’une victoire avec plusieurs buts marqués lors d’un match 7. Mercredi marquera le début de la quatrième série où chaque club a remporté une victoire après avoir comblé un déficit d’un but lors d’un septième match. Les autres : les demi-finales de conférence de 2003 entre les Wild et les Canucks, les finales de conférence de 2001 entre les Devils et les Penguins, ainsi que les finales de conférence de 1984 entre les Oilers et les Minnesota North Stars.
  • Nylander pourrait devenir le premier joueur à inscrire au moins deux buts lors de trois matchs consécutifs en séries éliminatoires depuis Joe Pavelski avec les Sharks, entre les quarts de finale et les demi-finales de conférence en 2010, et le deuxième joueur de l’histoire de la franchise à réaliser cet exploit, après l’attaquant Alf Skinner contre les Millionaires de Vancouver de la Pacific Coast Hockey Association lors du premier match de la finale de 1918. La plus longue série de la Coupe Stanley est de quatre matchs, détenue conjointement par l’attaquant des North Stars Steve Payne, lors du tour préliminaire de 1981 jusqu’aux quarts de finale, et l’attaquant des Millionaires Cyclone Taylor, lors de la série contre Skinner.
  • Nylander peut aider les Maple Leafs à prendre une avance de 2-0 dans la série après le premier tour pour la première fois depuis les finales de division de 1987 et pour la sixième fois dans l’histoire de la franchise lors d’une série au meilleur des sept matchs dans les mêmes séries éliminatoires (également en 1963, 1962, 1949, 1948 et 1945). Barkov et les Panthers ont surmonté un déficit dans la série lors du deuxième tour et de la finale de conférence lors de leur parcours vers la Coupe Stanley l’année dernière et ont réussi cet exploit à quatre reprises au cours des trois dernières années (également en 2022 R1 et 2023 R1).
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci