NHL PREVIEW – Cette nuit, un pas de toronto pour remporter la Divison Atlantique?

NHL PREVIEW – Cette nuit, un pas de toronto pour remporter la Divison Atlantique?

Illustration: NHL Media

Carolina – Washington: 01h
NY Rangers – Minnesota: 01h
Toronto – Florida: 01h30
Chicago – Colorado: 03h30
Vancouver – Seattle. 04h30

Un mercredi de cinq matchs comprend un programme impliquant les Capitals et les Hurricanes ainsi que l’Avalanche et les Blackhawks, tandis que les Panthers et les Maple Leafs s’affrontent pour la suprématie dans la division Atlantique .

  • Les Maple Leafs (45-25-4, 94 points) et les Panthers (44-26-4, 92 points) s’affrontent ce soir lors de la première de deux rencontres sur une période de huit jours qui aura une influence significative sur le classement des séries éliminatoires dans la division Atlantique. Toronto peut remporter la division Atlantique pour la première fois depuis l’introduction du format actuel en 2013/14. Les Maple Leafs ont terminé en tête de leur division à deux reprises depuis l’expansion de la LNH (depuis 1967/68), après 2020/21 (division Nord) et 1999/00 (division Nord-Est). Pendant ce temps, la Floride tentera de remporter sa division pour la première fois en deux saisons consécutives.
  • Cale Makar (28 buts en 57 matchs, 85 en 75 matchs) a égalé lundi son record de buts en une saison (également 28 en 2021/22) et vise désormais la barre des 30 buts. Makar peut devenir le premier défenseur depuis Mike Green (31 buts en 2008/09 avec Washington) à marquer 30 buts en une saison et seulement le neuvième défenseur de l’histoire de la NHL à accomplir cet exploit.
  • Les deux meilleures équipes de la division Métropolitaine s’affronteront lors de la poursuite de la Gr8 Chase, mercredi, jour du 10e anniversaire de la journée où Alex Ovechkin est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Capitals (2 avril 2015). Ovechkin a été repêché au RBC Center de Raleigh, aujourd’hui le Lenovo Center, le 26 juin 2004, et a marqué son premier but en carrière sur la route (troisième but en carrière au total) contre Rod Brind’Amour et les Hurricanes le 12 octobre 2005.
  • Le capitaine des Capitals a marqué 31 buts à l’extérieur contre la Caroline, soit le plus grand nombre de buts contre une seule franchise et le plus grand nombre de buts marqués par un joueur contre les Hurricanes/Whalers. Seuls deux joueurs ont marqué plus de buts à l’extérieur pendant l’ère de l’expansion que Ovechkin au Lenovo Center : Gretzky à l’aréna de Winnipeg et Mario Lemieux au Madison Square Garden.
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci