NHL PREVIEW – Douze matchs cette nuit

NHL PREVIEW – Douze matchs cette nuit

Illustration: NHL Media

Les Blackhawks (2-2-0, 4 points) et leur voyage de cinq matchs en début de saison prendront fin lorsqu’ils arriveront à Denver pour affronter l’Avalanche invaincue (3-0-0, 6 points). Le match le plus important opposera le plus récent choix numéro 1, Connor Bedard (1-2-3 en 4 GP), au choix numéro 1 de 2013 et champion de la Coupe Stanley 2022, Nathan MacKinnon (1-2-3 en 3 GP).

  • Bédard a affronté une pléthore de choix numéro 1 au cours de ses quatre premiers matchs dans la LNH, notamment Sidney Crosby (numéro 1 en 2005), Juraj Slafkovsky (numéro 1 en 2022), John Tavares (numéro 1 en 2009), Auston Matthews (numéro 1 en 2016) et maintenant MacKinnon. Il deviendra le deuxième choix numéro 1 de l’histoire de la LNH à affronter cinq autres choix numéro 1 ou plus au cours de ses cinq premiers matchs en carrière, rejoignant Nico Hischier (numéro 1 en 2017), qui a affronté six premiers choix au cours de ses cinq premiers matchs.
  • Il y a des similitudes entre le départ de Bédard et celui de MacKinnon. Ils ont tous deux obtenu leur premier point à leurs débuts dans la LNH, ils ont tous deux commencé leur carrière avec une séquence de trois points et ils ont tous deux marqué leur premier but dans la LNH à l’âge de 18 ans.
  • Le voyage de début de carrière de Bédard l’aura vu parcourir environ 3 700 miles de Chicago à Pittsburgh, Boston, Montréal, Toronto, Colorado et retour à Chicago avant de faire ses débuts à domicile samedi contre les Golden Knights, champions en titre de la Coupe Stanley. Joe Thornton (7 GP en 1997/98) est le seul choix numéro 1 à avoir effectué un voyage aussi long, en termes de matchs, depuis le début de sa carrière.
Revanche Toronto vs Florida

Les Panthers accueillent les Maple Leafs à l’Amerant Bank Arena pour leur première rencontre depuis le deuxième tour de 2023 – une série que la Floride a remportée en route vers la finale de la Coupe Stanley. Sergei Bobrovsky a eu le dessus sur Auston Matthews dans cette série, empêchant l’attaquant des Maple Leafs de marquer un but tout en affichant un SV% de .943 après cinq matchs, mais les deux joueurs auront la chance de réaliser des exploits notables dans l’affrontement de ce soir.

  • Bobrovsky se présente jeudi avec 106 victoires depuis qu’il a rejoint les Panthers et a une chance de dépasser John Vanbiesbrouck pour prendre la deuxième place sur la liste de tous les temps de la franchise.
  • Après deux tours du chapeau consécutifs en début de saison, Matthews connaît l’un de ses meilleurs départs et peut égaler la marque de l’ère moderne de la LNH pour le plus grand nombre de buts marqués par un joueur au cours des quatre premiers matchs d’une campagne en marquant deux buts ce soir. Seuls sept joueurs de l’ère moderne (depuis 1943/44) ont marqué huit buts lors de leurs quatre premiers matchs d’une saison, Alex Ovechkin ayant réalisé l’exploit le plus récent en 2017/18.
Débuts de Leo Carlsson avec les Ducks

Le deuxième choix de la séance de sélection de la LNH de 2023 devrait faire ses débuts dans la LNH ce soir lorsque Leo Carlsson et les Ducks accueilleront les Stars au Honda Center. Carlsson (18 ans, 297 jours), l’un des patineurs les plus sélectionnés de l’histoire de la franchise, devrait devenir le troisième joueur le plus jeune au moment de ses débuts avec le club.

Les matchs de la nuit

Buffalo – Calgary:01h
Florida – Toronto: 01h
NY Rangers – Nashville: 01h
Tampa Bay – Vancouver: 01h
Philadelphia – Edmonton: 01h30
Minnesota – Los Angeles: 02h
St. Louis – rizona: 02h
Winnipeg – Vegas: 02h
Anaheim – Dallas: 04h
Seattle – Carolina: 04h
Colorado – Chicago: 04h30
San Jose – Boston: 04h30

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci