Le week-end des étoiles de la LNH 2024 débute ce soir à Toronto, où s’est déroulé le tout premier match des étoiles il y a 90 ans – un concours au profit d’Ace Bailey – ainsi que le premier match officiel des étoiles de la LNH en 1947. L’événement annuel, étendu à trois jours cette année, débute ce soir avec le jeudi des étoiles de la LNH qui comprend le retour du repêchage des joueurs étoiles de la LNH de Tim Hortons, un hommage aux Maple Leafs de 1967 qui ont remporté la Coupe Stanley et le showcase 3 contre 3 de la PWHL.
- Le repêchage des joueurs étoiles de la LNH Tim Hortons verra les capitaines des étoiles jumelés aux capitaines des célébrités pour choisir leur équipe. L’équipe Matthews (Auston Matthews et Justin Bieber), l’équipe McDavid (Connor McDavid et Will Arnett), l’équipe MacKinnon (Nathan MacKinnon et Tate McRae) et l’équipe Hughes (Quinn Hughes, Jack Hughes et Michael Bublé) auront également un capitaine adjoint qui les aidera à choisir.
- Les choix numéro 1 lors des précédents repêchages des joueurs étoiles ont été Cam Ward (2011), Pavel Datsyuk (2012) et Ryan Johansen (2015). Le choix le plus élevé pour un défenseur a été le choix n° 2 (Erik Karlsson en 2012). Le dernier choix de chaque sélection du joueur All-Star à ce jour a été un attaquant : Phil Kessel (2011), Logan Couture (2012) et Filip Forsberg (2015). Forsberg est le seul joueur All-Star de la LNH 2024 à avoir participé à un repêchage de joueurs All-Star.
- Après le tirage au sort des joueurs, une cérémonie sera organisée pour annoncer le nom de l’Homme de l’année Keith Magnuson des anciens de la LNH, qui rendra hommage aux Maple Leafs de 1966/67, vainqueurs de la Coupe Stanley. Le titre d’Homme de l’année Keith Magnuson est décerné chaque année à un ancien joueur de la LNH qui a su mettre à profit les qualités intangibles de persévérance, d’engagement et de travail d’équipe qu’il a développées au cours de sa carrière pour réussir sa reconversion.
- Les festivités de jeudi seront couronnées par le Showcase 3 contre 3 de la PWHL de Canadian Tire et qui verra les joueuses des six équipes de la Ligue de hockey féminin professionnel s’affronter dans un match de 20 minutes.
- Cassie Campbell-Pascall, conseillère spéciale de la PWHL (Équipe King) et Meghan Duggan, directrice du développement des joueuses des Devils (Équipe Kloss), seront derrière les bancs aux côtés des entraîneurs vedettes Tessa Virtue (Équipe King) et Jonquel Jones (Équipe Kloss). Les deux équipes ont été nommées en l’honneur de Billie Jean King et Ilana Kloss, membres du conseil consultatif de la PWHL et défenseurs de longue date de l’égalité des femmes dans le sport.