Patric Hornqvist a été échangé aux Panthers de la Floride par les Penguins de Pittsburgh en retour de Mike Matheson et de Colton Sceviour. L’attaquant suédois de 33 ans doit encore écouler trois saisons à son contrat de cinq ans d’une valeur de 26,5 millions de dollars (valeur annuelle moyenne de 5,3 millions) signé avec les Penguins le 26 février 2018.
Choisi par les Predators de Nashville en septième ronde (230e au total) lors du repêchage 2005, l’ailier droit a amassé 480 points (238 buts) en 770 matchs de saison régulière avec les Predators et les Penguins, et 46 points (25 buts) en 90 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins en 2016 et 2017.
Bref passage en Suisse
On se souvient aussi d’un bref passage en Suisse du Suédois en 2012/13 lors du lock-out de NHL. Il avait disputé neuf matches avec Martigny (7 buts, 14 points). Cette même année, il avait aussi disputé quatre parties avec Fribourg-Gottéron (3 passes décisives) lors de la Coupe Spengler.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.