Ces derniers jours, diverses rumeurs ont circulé concernant un éventuel remplacement des barrières par une rambarde en verre dans la St.Galler Kantonalbank Arena. Les Lakers ont également reçu plusieurs questions à ce sujet. La raison? Des défauts de sécurité constatés dans la patinoire , notamment sur les gradins jugés trop raides et mal protégés.
Sur la base du rapport de risques 2024, la ville investit 485’000 francs pour installer une rambarde en verre feuilleté. Les travaux doivent être terminés avant le début de la saison, peut-être même à temps pour le premier match de préparation, le 16 août contre Davos.
Certains fans s’inquiètent d’une perte de visibilité ou d’ambiance. Les abonnés qui ont des doutes pourront tester leur place lors du match contre Ambrì, le 29 août. S’ils souhaitent ensuite en changer, ils pourront s’adresser au service billetterie des Lakers. D’autres bâtiments publics sont également concernés par des adaptations, comme les écoles, le centre sportif ou l’hôtel de ville. Au total, près d’un million de francs sont investis pour améliorer la sécurité dans les infrastructures de la ville.