La récente série de défaites de Rapperswil a des conséquences : Stefan Hedlund n’est plus l’entraîneur principal du SCRJ avec effet immédiat. Le Suédois de 49 ans avait rejoint les Lakers en 2021 et a conduit le club dans le groupe de tête de la LN lors de ses deux premières saisons et deux fois en Champions Hockey League. Les saisons 2021/22 et 2022/23 comptent également parmi les plus réussies de l’histoire du club grâce à Hedlund.
Après un revers lors de la dernière saison, le SCRJ a commencé la saison actuelle de manière prometteuse avec quatre victoires. Mais ces derniers temps, le baromètre de forme a clairement montré une tendance à la baisse : sur les 15 derniers matchs, 12 ont été perdus, et les 7 derniers ont donné lieu à autant de défaites.
«Avec le conseil d’administration, nous sommes arrivés à la conclusion que la tendance allait dans la mauvaise direction et que nous devions donner une impulsion», explique le directeur Markus Bütler. Le directeur sportif Janick Steinmann ajoute : «La décision a été extrêmement difficile à prendre, car Stefan Hedlund est un très bon entraîneur et un homme encore meilleur. Cependant, le club est au centre de nos préoccupations et la décision a été prise en faveur du club».
Steinmann sera à la bande avec les coaches assistants Johan Lundskog et Fabian Gunnarsson dès maintenant – donc dès le match d’aujourd’hui à Genève. Les Lakers soulignent qu’il s’agit d’une solution intérimaire. L’occupation du coaching staff pour l’avenir est bien entendu une priorité absolue – les Lakers informeront à ce sujet en temps voulu.