Comme à leur habitude, les SCL Tigers ont pris congé de leur public suite à leur élimination en quarts de playoffs face à Lausanne et en ont profité pour remercier les membres du club qui allaient quitter l’organisation. une sorte d’officialisation avant les mouvements de l’été. Environ 2’000 fans étaient présents pour profiter des différents intervenants.
Le programme officiel a débuté avec les interventions de Dieter Aeschimann, PDG des SCL Tigers, et de Walter Sutter, maire de Langnau. Tous deux ont exprimé leur gratitude pour la saison écoulée et ont félicité l’équipe ainsi que les supporters. Dieter Aeschimann a déclaré qu’il souhaitait reprendre en septembre là où ils s’étaient arrêtés : « Mon objectif est que le premier match à domicile de la saison prochaine affiche à nouveau complet. » L’entraîneur Thierry Paterlini a ensuite été interviewé par le présentateur Jürg Thalmann. L’homme de 49 ans s’est montré très satisfait de la saison, mais a également souligné l’importance de garder les pieds sur terre : « Ce que nous avons accompli cette année ne va pas de soi. » Néanmoins, les play-offs restent bien sûr l’objectif déclaré pour la saison à venir.
Des adieux émouvants
Puis ce fut le tour des joueurs et du staff qui quitteront les SCL Tigers. Dans de brèves interviews, Brian Zanetti, Sean Malone, Claudio Cadonau, Vili Saarijärvi et Stéphane Charlin ont expliqué ce qu’ils retiennent de leur séjour à Langnau et ce qui leur manquera. Ils ont particulièrement souligné l’atmosphère unique qui règne dans le stade, les amis et collègues qu’ils se sont faits à Langnau et, enfin et surtout, les excellentes performances de la saison écoulée. Le point culminant a été le départ du capitaine de longue date et joueur emblématique, Pascal Berger, qui a mis fin à sa carrière après 19 ans, dont 9 à Langnau, dans l’élite. Accompagné d’une standing ovation des fans, Pascal Berger a déclaré qu’il était incroyablement fier de ce qu’il avait accompli : « Mon objectif était d’atteindre les play-offs une dernière fois. C’était une fin incroyablement belle, même si j’aurais préféré quitter la glace avec une victoire. » Pour finir, toute l’équipe et le staff sont entrés sur la glace sous un tonnerre d’applaudissements. Flavio Schmutz a salué les fans avec un discours de clôture et les mots «Vous êtes les fans numéro 1 de la ligue !».
Ces joueurs quittent les SCL Tigers :
- Pascal Berger (retraite)
- Stéphane Charlin (Genève-Servette)
- Vili Saarijärvi (Genève-Servette)
- Claudio Cadonau (en attente)
- Sean Malone (en attente)
- Brian Zanetti (HC Lugano)
- Michal Kristof (en attente)
- Darels Dukurs (EHC Coire)
- Jonas Schwab (en attente)
- Matthias Rossi (en attente)