Les SCL Tigers annoncent l’arrivée d’André Petersson pour la saison 2025/26. L’ailier suédois de 34 ans s’est engagé pour une saison et viendra renforcer le secteur offensif du club. Petersson (1m77, 80 kg) est reconnu pour ses qualités offensives et son habileté à la fois comme meneur de jeu et finisseur. Doté d’un tir redoutable, il excelle notamment en supériorité numérique. Son sens aigu du jeu et sa vision lui permettent d’influencer le cours d’un match à tout moment.
Lors de la saison 2024/25, Petersson évoluait en SHL avec HV71. En 46 rencontres, il a inscrit 19 buts et délivré 11 passes décisives, totalisant ainsi 30 points. Formé au sein de ce club, il y avait fait ses débuts en 2008 avant de revenir en 2022 après plusieurs expériences à l’étranger. Capitaine lors de la saison 2023/24, il a su s’imposer comme un leader sur et en dehors de la glace.
Entre 2011 et 2022, Petersson a principalement joué à l’international, passant notamment huit saisons en KHL et trois en AHL, où il a même disputé une rencontre NHL sous les couleurs des Ottawa Senators. International suédois, il a représenté son pays à de nombreuses reprises, notamment lors du Championnat du monde 2023 en Finlande et en Lettonie. À Langnau, Petersson retrouvera un visage familier : William Rahm, l’actuel entraîneur des gardiens, qu’il a côtoyé à HV71. Il retrouvera également Jamiro Reber, avec qui il partageait le vestiaire la saison dernière.
Avec l’arrivée de Petersson, les SCL Tigers comptent désormais six joueurs étrangers sous contrat pour la saison 2025/26 : Harri Pesonen, Saku Mäenalanen, Juuso Riikola, Santtu Kinnunen, Hannes Björninen et André Petersson.