Hier soir, 19 août 2024, l’équipe nationale suisse a été honorée au Palais fédéral à Berne par la présidente de la Confédération Viola Amherd pour avoir remporté la médaille d’argent aux Mondiaux de Prague et d’Ostrava.
Près de trois mois après avoir remporté la médaille d’argent aux Mondiaux en Tchéquie, l’équipe nationale suisse a été invitée au Palais fédéral par la présidente de la Confédération Viola Amherd, qui l’a honorée pour son exploit. Après une photo de groupe dans l’impressionnant hall de la coupole, le président du Conseil national Eric Nussbaumer a fait visiter aux joueurs et aux membres du staff la salle du Conseil national et celle du Conseil des États, avant qu’un apéritif ne vienne clore la visite.
Dans son discours, Viola Amherd a félicité les joueurs pour leurs excellentes performances lors des Mondiaux, où «ils n’ont pas perdu l’or, mais gagné l’argent». La ministre des sports a en outre souligné le rôle de modèle des joueurs pour les enfants et les jeunes. L’équipe aurait «allumé une véritable flamme» dans la perspective des Mondiaux 2026 à domicile.