Playoffs – 1er tour
Colorado Avalanche – Seattle Kraken: 1-2
COL: MacKinnon
SEA: Bjorkstrand (2x)
Seattle remporte la série 4 à 3.
Quelques heures après avoir vu les Bruins se faire éliminer, c’est une autre formation de premier plan qui se retrouve en vacances. En effet, l’Avalanche n’a pas été en mesure de gagner devant son public face à Seattle et ne pourra donc pas défendre son titre de champion de la coupe Stanley.
A domicile, l’Avalanche a bu la tasse en l’espace de 4 minutes en seconde période. Durant ce laps de temps, Oliver Bjorkstrand s’est offert un doublé offrant ainsi la qualification au Kraken. En fin de tiers, Nathan MacKinnon a redonné un peu d’espoir aux siens en réduisant le score. Ce même MacKinnon pensait bien avoir égalisé dans le troisième tiers mais un hors-jeu d’Artturi Lehkonen voyait sa réussite être annulée.
Le choix tactique de l’entraîneur-chef Jared Bednar, lequel alignait 7 défenseurs, s’est avéré ne pas être le bon. Comme depuis le début de la série, le coach de l’Avalanche ne faisait confiance qu’à ses trois premières lignes.
De ce fait, Denis Malgin a dû se contenter des miettes à savoir d’un temps de jeu de 6’02 ». Malgré cela, il a été à l’origine du but de l’Avalanche puisqu’il est à l’origine de la supériorité numérique qui a permis à MacKinnon de marquer. Le Suisse a fini avec un bilan de -1 et 1 tir.
Le Kraken sera désormais opposé aux Stars de Dallas.