L’ancienne légende du hockey, Joe Thornton a fait son apparition du côté de Québec à l’occasion du traditionnel tournoi pee-wee. La raison de sa présence, en plus de son amour du hockey, s’explique surtout par la présence de son fils avec les jeunes du HC Davos. Le journaliste Stéphane Cadorette du Journal de Montréal a recueilli ses impressions.
« C’est tellement agréable d’être ici. J’adore l’expérience, c’est hockey, hockey, hockey! Ça me va très bien. C’est tellement une belle expérience pour mon fils. Ma femme est Suissesse donc c’est pour ça qu’on accompagne l’équipe de Davos. Tous les jeunes ont de grands sourires et c’est beau voir », à dit Thornton.
En plus d’assister aux matchs, Jumbo Joe a donné son temps pour rencontrer la presse, des partisans et pour une mise au jeu protocolaire. Il en a aussi profité pour évoquer sa relation avec l’espoir Macklin Celebrini qui réside chez lui en Californie.
« Nous passons vraiment du bon temps, ça c’est certain. Je n’ai pas de conseil à lui donner. On parle ensemble, mais il est tellement un joueur intelligent. On a toujours pris les choses à la légère chez les Thornton, donc c’est la même chose avec lui. Je ne vais certainement pas lui mettre de la pression. Je pense qu’il s’en sort très bien. On verra bien. Bien sûr, les Sharks sont en reconstruction. Ces processus sont parfois longs, mais ils sont sur la bonne voie, je crois bien . », a lancé Thornton.