Alors que l’équipe est toujours en course dans ces playoffs 2024-2025 de la Swiss League, beaucoup de regards sont déjà tournés sur la saison prochaine et l’après Heinz Ehlers. La direction de l’EHC Visp avait annoncé il y a peu que son coach actuel ne serait pas présent pour la rentrée. Une question se pose forcément… qui sera son successeur ?
En décembre dernier, Daniele Marghitola avait alors lancé l’annonce et accueilli les premières candidatures. « Il y en a eu énormément , je pourrais faire une liste de 30 candidats au moins. Il y avait de tout. Certains avait même un bagage trop élevé pour nous. Parmi les intéressés, on peut nommer des personnes ayant entraînés en National League, été assistants parfois, ayant coachés aussi dans des grands clubs européens et parfois même en Amérique du Nord. » Pour le manager général de l’EHC Visp, on note quand même 5-6 dossiers conservés avec soin pour l’instant, mais aucun nom n’a été annoncé : « J’ai vu qu’il y avait des rumeurs, c’est dommage parce que parfois on mélange les choses et c’est agaçant. Que ce soit pour le club et les candidats, je ne me permettrai pas de divulguer de noms pour l’instant. »
Pour autant, une chose est sûre, le prochain coach de Viège devra apporter quelque chose. « Même s’il reste une seule année, ou deux ou trois, le but est d’avoir quelqu’un qui colle à notre projet de reconstrustion et qui apportera quelque chose. On ne veut pas d’un entraîneur qui vient, qui tente un truc qui ne fonctionne pas et que l’on recommence à 0 derrière« , précise Marghitola. Pour lui le plus important est que l’équipe reste compétitive dans le haut de classement de la Swiss League dans les années à venir et qu’elle puisse performer en playoffs. Le club veut retrouver une base solide après les dernières années un peu rocambolesques.
Enfin autre rumeur cette fois fermement démentie par le directeur sportif, celle d’une arrivée de David Lindquist dans le Haut-Valais : « C’est un joueur que je connais, il est sur le marché, forcément je le regarde… comme je regarde 150 autres joueurs. » Rien n’est donc défini pour le deuxième étranger à Viège l’année prochaine. Pour l’instant comme dirait Marghitola : « La priorité c’est les playoffs ! »