Denis Malgin a signé un contrat de longue durée (cinq ans) avec les ZSC Lions. Et pourtant, il ne s’agissait pas de son premier choix. L’attaquant international se serait bien vu continuer à l’Avalanche du Colorado. Seulement voilà: la franchise ne lui a rien proposé.
Et comme il le relate dans le Tages Anzeiger, il pense avoir démontré sa valeur pourtant dans la plus grande ligue du monde: «Pour mon temps de glace, j’ai marqué beaucoup de buts. Je ne voulais pas me vendre au rabais». Car des offres d’autres franchises, il en a reçues, mais pas à la hauteur espérée pour celui qui, cette saison, touchait un salaire de base de 750’000 dollars.
Jeune paternel, celui-ci a aussi sans doute voulu assurer ses arrières. En signant à Zurich, au cours du marché actuel, il a dû au minimum doubler ses appointements, multipliés par cinq saisons encore. Mais Malgin connait sa valeur et il s’est ménagé une porte de sortie: si une offre sérieuse devait arriver de NHL, il pourrait repartir outre-Atlantique, mais pas avant deux ans.