Le EHC Arosa officialise un renfort bien connu des patinoires helvétiques: Emilijus Krakauskas (28 ans) a signé pour une saison dans les Grisons. L’attaquant lituanien, qui possède la licence suisse, débarque avec un bagage riche en kilomètres: formé à Bienne, il a ensuite porté entre autres les couleurs d’Ajoie, Kloten, Lausanne, Sierre, Viège et, dernièrement, Coire.
International régulier avec la Lituanie, Krakauskas (1m81, 88 kg) est un joueur de devoir, apprécié pour sa polyvalence et sa combativité sur la glace. «C’est un gars qui ne triche jamais, il fait le sale boulot et peut débloquer un match sur une action opportuniste», glisse un ancien coéquipier.
Pour Arosa, promu ambitieux en Swiss League, ce transfert apporte de l’expérience et un moteur offensif capable de guider les plus jeunes. «On est ravis de l’accueillir dans nos montagnes. On espère qu’il trouvera ici la stabilité et la réussite qu’il mérite», s’enthousiasme le club. Krakauskas, infatigable voyageur du hockey suisse, tentera donc de relancer sa carrière sous les cimes grisonnes.