Betano Hockey Games (Brno/CZE, Kloten)
Suède – Suisse: 2-1 (0-0, 0-0, 2-1)
stimo arena (Kloten), 4’537 spectateurs. Arb.: MM. Frano, Vikman, Fuchs, Cattaneo.
BUTS
51:28 Zetterlund (Sörensen) 1-0
52:25 Brodin (Friberg) 2-0
55:02 Thürkauf 2-1
Akira Schmid présent, mais pas aligné, c’est Reto Berra qui défendait les filets helvétiques aujourd’hui. Et c’est malheureusement sur une grosse erreur du portier de Gottéron que la Suède allait – enfin – prendre la mesure d’une Suisse qui a fait un bon match. Sans doute un peu boostée aussi par la présence de Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Philipp Kurashev qui, eux, sont alignés pour la première fois aujourd’hui. Il fallait bien ça pour contrer la douzaine de joueurs NHL suédois présents à Kloten.
Les deux équipes ont fait quasiment jeu égal durant la première période, les suisses essaient, la Suède gère sans trop se faire mal. Et c’est finalement Fabian Zetterlund, qui allait ouvrir la voie du succès à la Tre Kronor (52e). Cinquante-sept secondes plus tard, Jonas Brodin marquait le 2 à 0 sur une boulette de Reto Berra, trompé dans un angle impossible. Fin des espoirs helvétiques malgré la réduction du score de Calvin Thürkauf.
Alors oui, la Suisse s’est encore une fois inclinée contre sa bête noire suédoise, mais on ne lui en tiendra pas rigueur: sa performance d’ensemble a été largement supérieure à celle de ses dernières sorties.
L’avant-match
