CANADA – Les deux plus gros espoirs ont finalement été écartés

CANADA – Les deux plus gros espoirs ont finalement été écartés

Photo: Hockey Canada/X

Le Canada a écarté de l’équipe deux de ses jeunes joueurs les plus prometteurs, Macklin Celebrini et Adam Fantilli, en prévision de l’ajout de trois renforts plus expérimentés issus des play-offs NHL (Pierre-Luc Dubois, Brandon Hagel et Nick Paul). Certaines voix se sont alors élevées pour demander aussi le retrait de Connor Bédard, pas forcément convaincant. Mais là, on s’attaque à un problème plus… marketing!

« Nous sommes très heureux d’ajouter Pierre-Luc, Brandon et Nick à notre groupe en vue du Championnat mondial 2024 de l’IIHF », a commenté Rick Nash, directeur général de l’équipe. « Les trois seront des atouts importants et apporteront du leadership à un groupe déjà très dynamique. Leur expérience en championnat mondial et dans la LNH – ils cumulent à eux trois plus de 700 matchs dans le circuit – ne peut être que bénéfique et nous aider dans notre quête d’une deuxième médaille d’or consécutive. »

Hagel et Paul étaient de l’édition 2021 du Championnat mondial de l’IIHF. C’est Paul d’ailleurs qui avait inscrit le but gagnant en prolongation lors de la finale pour procurer au Canada la 27e médaille d’or de son histoire au tournoi. Dubois a quant à lui remporté une médaille d’argent lors du Championnat mondial 2022 de l’IIHF, pour lequel il avait été nommé à l’équipe des étoiles des médias.

Sélection à compléter encore…

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci