COUPE DES BAINS – Rysavy et Klima domptent les Dragons

COUPE DES BAINS – Rysavy et Klima domptent les Dragons

Photo: Cap/Rega TV

Regional-Eisbahn Sense-See AG, Düdingen FR, 973 spectateurs – Arb.: Mark Lemelin (14), Alex Dipietro (85), Sandro Gurtner (95), Valentin Meusy (36).

BUTS: 07:58 Klima (Vlach) 0-1; 15:17 Rysavy (Klima) 0-2; 17:44 Klima 0-3; 27:57 Rysavy (Mélancon, Klima) 0-4; 24:51 DiDomenico 1-4; 29:33 Schmid (Gunderson, Mottet / PP1) 2-4; 34:07 Derner 2-5; 47:22 Vlach (Fasko-Rudas / PP1) 2-6.

Après une rencontre riche en buts face à Lausanne, les protégés de Filip Pesan retrouvaient un Fribourg-Gottéron qui a rapidement cédé. Le duel a été maîtrisé défensivement la plupart du temps par Liberec. Au final, les Beasts ont battu les Dragons 6-2 et pourraient bien terminer meilleure équipe du tournoi.

La deuxième partie de Liberec à La Coupe des Bains a commencé de la meilleure des manières pour les Tchèques. Certes, Gottéron s’est montré plus actif en début de match, mais le premier changement de situation a été amené par Kelly Klíma à la 8e minute. Un 0-1 qui pénalisait les Fribourgeois… qui allaient encore devoir s’incliner quelques minutes plus tard, Martin Ryšavý profitant d’une bonne position dans le cercle gauche et son tir onetimer battait Bryan Rüegger. Et comme cela ne suffisait pas, une percée de Klima ponctuait la première période d’un 0-3 franchement sévère.

Pire: au début de la deuxième période, Ryšavý a augmenté l’avance des Beasts avec un tir proche du gardien. À 0-4, Gottéron ne pouvait pas rester sans réagir. C’est d’abord Chris DiDomenico qui plaçait le palet dans la cage de Daniel Kral, Puis juste avant la mi-match, Sandro Schmid réduisait encore l’écart en supériorité numérique. C’est à ce moment-là que les Dragons ont manqué l’occasion de revenir complètement dans la rencontre.

Lukáš Dernera a pu redonner trois longueurs de bonus à son équipe. Les Tchèques se sont ainsi créés un certain oreiller de paresse pour la 3e période. 2-5, un résultat il faut bien l’admettre trompeur à la lecture de la partie. Mais l’excellente organisation défensive de Liberec a pesé sur toute la prestation d’ensemble des Fribourgeois.

D’ailleurs, dans les 20 dernières minutes, Fribourg a beaucoup insisté pour marquer un autre but, sans encore en profiter, mais s’est fait prendre par Jaroslav Vlach en supériorité numérique pour porter à six le nombre de buts encaissés par Rüegger. Sévère, très sévère comme pouvait en convenir Jiří Kudrna, l’assistant-coach tchèque: «Nous avons vu la même qualité à Fribourg qu’à Lausanne. Le résultat est excellent, mais un peu trompeur. Nous avons joué dur et nous nous sommes battus à chaque période. Il a fallu beaucoup travailler et faire les bonnes choses. Les Suisses n’ont pas donné la peau de l’ours gratuitement. Notre efficacité au tir est excellente, je pense que c’est très bien contre des adversaires aussi coriaces.»

Une forme d’hommage à son adversaire fribourgeois dont la préparation est un peu moins impressionnante qu’espéré. Ce soir, c’est bien face à une équipe talentueuse, jouant dur et solide, plutôt habile devant la cage à laquelle qu’a été confronté le club de la BCF Arena. Soit exactement le genre d’adversaire qui se présentera sur sa route dans quelques jours en CHL…

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci