Le HC Ajoie tient sa première victoire de la saison. Après sept défaites consécutives les Jurassiens ont enregistré leur premier succès de la saison en venant à bout du EHC Kloten sur le score de 5-2. Les hommes de Christian Wohlwend ont mené de bout en bout la partie avant de s’imposer de manière méritée. Ils restent toutefois à la dernière place du classement.
De son côté, Lausanne a obtenu une nouvelle victoire, la quatrième consécutive, face au EV Zug sur le score de 6-3. Mais surtout, les Vaudois ont signé leur succès dans le temps réglementaire pour enfin empocher enfin points. A noter, le premier but en National League de Benjamin Bougro. Les Vaudois se retrouvent à la deuxième place du classement provisoire, aux côtés du SC Bern, et juste derrière Les Lakers, nouveau leader après leur victoire sur les SCL Tigers.
Un SC Bern qui a lui battu Fribourg-Gottéron dans le derby des Zähringen 6 à 3. Les Fribourgeois n’ont jamais été en mesure de mener au score durant la rencontre.
Genève-Servette a connu une nouvelle défaite sur la route en s’inclinant du côté d’Ambri-Piotta. Les Genevois avaient réussi à revenir à 4-2 à cinq secondes du terme de la rencontre grâce à une réussite de Markus Granlund. C’est Dominik Kubalik qui a inscrit le but victorieux des Léventins après 1 minute et 31 secondes de prolongation.
Finalement, Bienne s’est offert une deuxième victoire en venant à bout du HC Lugano. A noter le doublé de Fabio Hofer.