NHL PREVIEW – Débuts des draftés Celebrini et Smith

NHL PREVIEW – Débuts des draftés Celebrini et Smith

Illustration: NHL Media

Le programme de neuf matchs de jeudi comprendra le 100e match d’ouverture à domicile de l’histoire des Bruins lorsqu’ils accueilleront les Canadiens au TD Garden. Ce sera la 17e fois que Boston accueillera Montréal lors d’un match d’ouverture à domicile (BOS : 4-7-5), ce qui permettra de briser l’égalité avec les Rangers de New York (16 GP) pour le plus grand nombre d’apparitions en tant qu’adversaire des Bruins lors du premier match à domicile d’une saison de Boston.

Des débuts attendus

Une rivalité de la division centrale est renouvelée lorsque les Predators ouvrent la saison 2024/25 contre les Stars, mais cette fois avec de nouveaux visages puisque Steven Stamkos et Jonathan Marchessault s’attendent à faire leurs débuts à Nashville. Pendant ce temps, deux choix de draft élevés sont prêts à faire leurs débuts dans la LNH lorsque Macklin Celebrini (1er choix en 2024) et Will Smith (4e choix en 2023) lanceront la saison de San Jose contre les Blues.

  • Nashville a renforcé son équipe avec l’acquisition pendant la saison morte d’un double champion de la Coupe Stanley et du trophée Maurice « Rocket » Richard en Steven Stamkos et du gagnant du trophée Conn Smythe 2023 en Jonathan Marchessault. Stamkos jouera son tout premier match dans la LNH sans porter l’uniforme du Lightning – une franchise avec laquelle il a joué pendant 16 saisons – tandis que Marchessault rejoint les Predators après sept campagnes avec les Golden Knights. Les deux joueurs ont terminé le mandat de leur club précédent au sommet de la liste des buts, des points et des matchs à buts multiples de tous les temps.
  • Celebrini (18 ans, 120 jours), le seul premier choix de l’histoire de la franchise, va devenir le deuxième plus jeune joueur à faire ses débuts dans la LNH avec les Sharks, derrière Patrick Marleau (18 ans, 16 jours, le 1er octobre 1997).
  • Aux côtés de Celebrini se trouve Smith (19 ans, 207 jours), qui participera également à son premier match de la LNH jeudi. Les deux attaquants peuvent devenir les quatrième et cinquième adolescents de l’histoire des Sharks à marquer lors de leurs débuts dans la Ligue. Ils rejoindraient Milan Michalek (9 octobre 2023), Brad Stuart (2 octobre 1999) et Marco Sturm (4 octobre 1997).

Boston – Montréal: 01h
Buffalo – Los Angeles: 01h
New Jersey – Toronto: 01h
Ottawa – Florida: 01h
NY Islanders – Utah: 01h30
Detroit – Pittsburgh: 02h
Minnesota – Columbus: 02h
Nashville – Dallas: 02h
San Jose – St. Louis: 04h30

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité