NHL PREVIEW – Les défenseurs en vedette cette nuit

NHL PREVIEW – Les défenseurs en vedette cette nuit

Illustration: NHL Media

Pittsburgh – Buffalo: 01h
Toronto – Los Angeles: 01h30
Colorado – Boston: 03h30
Anaheim – Utah: 04h

Quinton Byfield et les Kings (1-0-2, 4 points) disputeront le quatrième match de leur premier voyage de sept matchs sur la route alors qu’ils rendront visite à Auston Matthews et aux Maple Leafs (2-1-0, 4 points). Los Angeles a marqué des points à chacune de ses trois premières sorties, marquant la deuxième saison consécutive où les Kings ont commencé une campagne avec une série de points sur la route – ils ont marqué des points à chacune de leurs 12 premières rencontres sur la route pour commencer 2023/24 (11-0-1, 23 points). Les Kings seront la dernière des 32 équipes à disputer leur premier match à domicile lorsqu’ils accueilleront les Sharks le 24 octobre. Byfield, qui a grandi dans la ville voisine de Newmarket, en Ontario, a enregistré un match de plusieurs points lors de sa seule apparition au Scotiabank Arena de Toronto (0-2-2 le 31 octobre 2023).

Ces défenseurs offensifs

Une pléiade de défenseurs vedettes fouleront la glace dans le cadre d’un programme qui débutera avec Erik Karlsson et les Penguins qui accueilleront Rasmus Dahlin et les Sabres, suivi de Charlie McAvoy et les Bruins qui rendront visite à Cale Makar et à l’Avalanche. Karlsson (Suède), McAvoy (États-Unis) et Makar (Canada) ont déjà été désignés pour représenter leur pays respectif lors du prochain Face-Off des 4 Nations en février 2025.

  • Karlsson (2013/14, 2014-15 et 2022/23) et Dahlin (2023/24) sont deux des six défenseurs d’origine suédoise de l’histoire de la LNH à avoir enregistré une saison de 20 buts. Dahlin, qui en est à sa première saison en tant que capitaine des Sabres, est à sept points de devenir le troisième défenseur à enregistrer 300 points avec la franchise, tandis que Karlsson est à 25 points d’entrer dans le top 15 de la liste de tous les temps de la NHL parmi les défenseurs.
  • Makar (86-255-341 en 318 GP) a plus de points que tout autre défenseur depuis son entrée dans la ligue en 2019/20 et a déjà plus de buts, de passes et de points en carrière que tout autre défenseur dans l’histoire de l’Avalanche. Depuis son entrée dans la LNH en 2017/18, McAvoy se classe au premier rang des défenseurs nés aux États-Unis et au troisième rang de tous les blueliners avec un différentiel de plus-147. McAvoy a mené tous les patineurs des Bruins pour le temps moyen sur la glace en 2023/24 (24:51) et fait de même en 2024/25 après quatre rencontres (23:31).
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité