Genève-Servette s’est imposé mercredi soir face à Fribourg-Gottéron sur le score de 2-0. Un but de Vincent Praplan dans la première période et un de Tim Berni dans la deuxième ont suffit aux Aigles pour venir à bout des Visiteurs, qui n’ont pas trouvé le moyen de battre un bon Antti Raanta. Avec cette défaite, la troisième consécutive, les Fribourgeois passent sous la barre alors que Genève prend un peu d’air en se posant à la 9ème place du classement.
Le HC Ajoie a quant lui connu la défaite dans la capitale face au SCB. Malgré un doublé de son nouvel étranger, Pierre-Edouard Bellemare, la formation jurassienne s’est avouées vaincues. C’est dans le tiers médian que les Bernois ont creusé l’écart grâce à deux réussites signées Joël Vermin et Alain Graf, juste après la mi-match. Berne fait ainsi une bonne opération comptable puisqu’il dépasse le EV Zug et remonte à la 4ème place.
Finalement, le HC Davos s’est incliné sur sa glace face au HC Ambri-Piotta. Un but de Dominik Kubalik après 23 secondes dans la prolongation a permis aux Léventins de récolter deux points précieux. A noter que Chris DiDomenico avait permis aux Visiteurs d’obtenir le droit de jouer la prolongation en égalisant à 53 secondes de la sirène finale