En ce dimanche après-midi, les regards étaient tournés du côté de la Swiss Life Arena où les ZSC Lions recevaient le leader, Lausanne. Après 60 minutes de jeu, c’est officiel, les Vaudois sont les plus en forme du moment après avoir remporté ce duel au sommet 1-2. Menés au score jusqu’à quasiment la fin de la période médiane, les Lausannois ont égalisé par Ahti Oksanen (39ème), puis doublé la mise par Antti Suomela (48ème), en supériorité. Les Lions possèdent donc désormais six points d’avance sur leur adversaire du jour, mais avec trois matchs de plus. Il s’agit de la 6ème victoire consécutive du LHC, la 7ème en huit rencontres.
Fribourg continue lui aussi de surfer sur la vague du succès. Les joueurs de Lars Leuenberger sont allés prendre trois points à Lugano. Julien Sprunger avait ouvert le score puis doublé la mise après seulement sept minutes de jeu. Puis Jakob Lilja, Kevin Nicolet et Marcus Sörensen ont alourdi la mise pour offrir aux leurs une deuxième victoire depuis le début de l’année. Les Fribourgeois occupent désormais la 8ème place du classement à seulement quatre points de la 6ème place.
Genève va mieux lui aussi. Après la défaite de samedi à Langnau, les Aigles se sont débarrassés du même adversaire sur le score de 3-2 aux Vernets. Le GSHC a scoré par Alessio Bertaggia, Teemu Hartikainen et Theodor Lennström.
Le HC Ajoie a quant à lui manqué une belle opportunité de réaliser un week-end à six points. Les Jurassiens, qui menaient pourtant 3-0 après 15 minutes de jeu, se sont finalement inclinés en prolongation face au HC Ambri-Piotta 3-4.