Nos experts ont un peu mis l’accent sur la jeunesse, la rédaction a pris moins de risques avec de valeurs sûres. Un rappel: si nos deux experts ne sont pas d’accord, c’est la rédaction qui tranche en faveur de l’un ou de l’autre!

L’équipe des experts
LAURENT PERROTON, CHRISTIAN PONTI
COACH: Greg Ireland (HCA) – Le coach a réussi la semaine passée à obtenir huit points sur neuf. C’est impressionnant!
GARDIEN: Loïc Galley (HCFG) – Aligné pour un match décisif contre Kloten, il nous sort un blanchissage. Cinq titularisations, cinq victoire avec 95,41% d’arrêts. Christian Ponti avait choisi Kevin Pasche (LHC), la rédaction a tranché en faveur du Fribourgeois.
DÉFENSEUR GAUCHE: Leo Muggli (EVZ) – Ce jeune défenseur progresse à vitesse grand V. Il marque, il passe et son bilan est de +6. À 18 ans, il impressionne. Un but contre Fribourg, un but contre Lugano. Il navigue entre la 1ère paire et la 2ème paire défensive.
DÉFENSEUR DROIT: Raphael Diaz (HCFG) – Si Christian Ponti tenait à relever les bons matchs de Kevin Bayreuther (LHC), c’est Raphael Diaz qui remporte le scrutin. Efficace défensivement, il a retrouvé de la vitesse. Il n’hésite pas à être tranchant offensivement et à prendre des responsabilités. Le coach lui donne une vingtaine de minutes de jeu par match et c’est mérité!
AILIER GAUCHE: Filip Zadina (HCD) – Selon Ponti, Sandro Schmid (HCFG) méritait la nomination. Mais comment s’opposer au formidable Filip Zadina? Depuis qu’il est revenu en santé, les Davosiens gagnent. La semaine passée, c’est cinq goals et une assistance avec une énergie qui le transcende.
CENTRE: Mannix Landry (HCAP) – Une belle semaine, il se montre décisif avec un Game Winning Goal. Le centre défensif totalise 22 points et un +2. Il progresse continuellement.
AILIER DROIT: Louis Robin (HCA) – Le petit ailier de poche a scoré, passé, bref s’est montré décisif. Cerise sur le gâteau: il est aligné sur le powerplay.
L’équipe de la Rédac’
LAURENT ANTONIOLI, PHILIPPE DUCARROZ, FILIPPO FRIZZI, PATRICIA HOCHE, PATRICK VEAUTE, Christoph Yavkin
COACH: Greg Ireland (HCA) – Trois victoires consécutives! La dernière fois, c’était lors de la ronde de promotion/relégation face à La Chaux-de-Fonds. Il faut remonter à la saison 2022/23!
GARDIEN: Janne Juvonen (HCAP) – Rappelé il y a peu pour remplacer Gilles Senn, blessé, Juvonen restait sur une période avec très peu de temps de jeu. Le Finlandais s’est montré excellent, notamment lors du derby durant lequel il a presque tout arrêté. Au cours de la semaine écoulée, il n’a encaissé que quatre buts sur les 76 tirs qui lui ont été adressés, donc un taux d’arrêts de presque 95%.
DÉFENSEUR GAUCHE: Leo Muggli (EVZ) – D’accord, on a été influencés par le choix de nos experts, mais comme on ne s’est pas (du tout) entendu au niveau de la rédaction, nous allons donc nous rallier à l’avis du duo de techniciens. Pour une fois, vous ne nous en tiendrez pas rigueur…
DÉFENSEUR DROIT: T.J. Brennan (HCA) – L’Américain continue de souffler le chaud et le froid, mais il s’est montré statistiquement à son avantage la semaine passée avec un différentiel de +4. Il a en outre inscrit trois buts et délivré deux passes décisives et a offert le succès en prolongation à son équipe contre Bienne.
AILIER GAUCHE : Filip Zadina (HCD): Le joueur tchèque a marqué six buts lors des cinq derniers matchs. La semaine passée a été marquée par son triplé contre Kloten (trois tirs, trois buts!), il a aussi marqué contre Genève et BIenne, mais rien contre un LHC supérieur. Le meilleur buteur du championnat? Sans doute. Il est à égalité avec Dominik Kubalik, mais onze matchs de joués en moins.
CENTRE: Austin Czarnik (SCB) – Difficile de passer à côté de Austin Czarnik. Sur les trois derniers matchs, le Bernois a totalisé huit points (4G, 4A). Il tourne depuis le début de sa saison à 1,2 point/match.
AILIER DROIT : Sandro Schmid (HCFG) – L’ailier de Gottéron est flamboyant depuis l’arrivée de Lars Leuenberger à la bande. Compteur régulier, il se hisse au niveau de ses compères Wallmark et Sörensen grâce à sa vitesse. Il doit encore produire plus, mais il est sur le très bon chemin.