Après sa défaite vendredi à La Chaux-de-Fonds, le EHC Olten mène toujours la série 3 à 2 et peut décrocher son ticket pour le demi-finale en cas de victoire aujourd’hui. S’il n’y parvient pas, il faudra se rendre mardi à la Patinoire des Mélèzes pour la «belle» décisive. Un dernier match dans cette série best-of-seven que les Abeilles n’ont aucune envie de manquer. Il s’agit ni plus ni moins que la première étape vers la conservation du trophée de 2e division helvétique qui leur appartient depuis deux ans.
L’équipe de Christian Wohlwend fera tout pour éviter ce septième match. Mais le HCC a montré une nette amélioration de ses performances lors du dernier match. Le retour de Kai Schweri et le changement de ligne intelligent opéré par Louis Matte ont porté leurs fruits. De plus, Anthony Huguenin sera impatient de faire sa première apparition dans ces playoffs après sa longue suspension et une grosse période de frustration à effacer.
Mais il faut l’avouer aussi, les chances des Soleurois de remporter la série sont bonnes. La pression est plus forte sur le HCC et l’EHCO tourne à sa pleine mesure. L’influence du «septième homme», le public local, ne doit pas non plus être sous-estimée. Et avec Wohlwend, c’est un véritable motivateur et un excellent tacticien qui se trouve à la bande, il sait comment préparer l’équipe pour un match avec un tel enjeu. Le Kleinholz est prêt à revivre de grandes heures, c’est aux Meuqueux de gâcher (un peu) la fête et agender un septième match décisif mardi. Mais le EHC Olten a promis l’enfer aux Hauts-Neuchâtelois!