NATIONAL LEAGUE – Lausanne a perdu «l’avantage» de la glace

NATIONAL LEAGUE – Lausanne a perdu «l’avantage» de la glace

Rudolfs Balcers - Photo: Laurent Daspres

Vaudoise aréna, LausanneSpect.: 9’600 – Arb.: Daniel Stricker (91), Marc Wiegand (20), David Obwegeser (79), Stany Gnemmi (81) – SOG: 29-23.

BUTS: 12e Malgin (Kukan) 0-1; 13e Grant (Malkin / PP1) 0-2; 34e Andrighetto 0-3

Zurich mène 0-1 dans la série.

Début de match prudent, avec un gros travail des deux formations en zone neutre. De quoi empêcher le match de s’emballer. C’est à la 12e minute que le premier rebondissement va intervenir sur un… six contre cinq des Zurichois. Une pénalité différée qui allait permettre à Denis Malgin d’allumer la cage de Kevin Pasche qui n’y pouvait rien. Pas de quoi paniquer, mais embêtant face à des Zurichois qui, dans la même minute, vont profiter cette fois d’une pénalité (Ken Jäger avait refermé sa main sur la rondelle de manière illicite) pour marquer le 0-2! Deux buts en 61 secondes, ça refroidit quelques ardeurs. La maîtrise zurichoise et quasi-chirurgicale, pas un effort de trop, mais efficace lorsqu’il le faut. Lausanne a fait deux erreurs, deux fois le «Zett» en a profité. Les champions en titre sont un tantinet plus rapides dans… tout que les Vaudois. Bilan au terme de la première période.

Le problème de l’équipe de Geoff Ward est celui que Fribourg avait connu contre ces mêmes Lausannois: pratiquement impossible de mettre les pucks devant la zone de Simon Hrubec. S’il faut montrer les muscles, on n’hésite pas. Et quand ça passe, le portier zurichois n’accorde aucun rebond. Alors oui, la vitesse (un peu) retrouvée du LHC a permis à Brent Perlini ou Damien Riat de se créer des possibilités, mais rarement les ZSC Lions n’ont vraiment paru en difficulté. Et à la mi-match, suite à un puck malencontreusement touché par un arbitre, Zurich s’envole et marque par Sven Andrighetto (20e point dans ces playoffs).

On a le droit d’être frustré dans les rangs des Lions lausannois. Un bon deuxième tiers, mais peu d’occasions de marquer, les Vaudois sont actifs en périphérie mais pas suffisamment «enfoncés» dans le camp zurichois. Ça essouffle car Zurich a été très opportuniste. Et si, en 3e période, les Lausannois ont en plus présenté une fiche de 0/3 en powerplay, on ne voit pas comment le LHC aurait pu s’en sortir. Donc victoire logique d’un Zurich supérieur, une force tranquille qui n’a pas été bousculée. Et ça, c’est embêtant.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci