Le tirage au sort des groupes de la Champions Hockey League a eu lieu à Stockholm. Le Lausanne HC s’en ira à Lukka Rauma (FIN), à Göteborg (SWE) pour affronter le Frölunda de Henrik Tömmernes et Dominik Egli et à Grenoble, champion de France. Les Vaudois accueilleront encore les Allemands d’Ingolstadt qui ont remporté la saison régulière en DEL avant de perdre en demi-finale des playoffs, les Belfast Giants (GBR) et les Tchèques de Mountfield.
Tenant du titre, Zurich jouera lui aussi au Nord avec des déplacements à Tampere (FIN) pour jouer contre Ilves, au Danemark à Odense et en Suède contre Brynäs. Berne jouera contre Frölunda, Grenoble et Luleå (SWE) avec Linus Omark, ainsi que contre Brno (CZE), Mountfield (CZE) et Belfast. Dernier club suisse engagé, Zoug se frottera en déplacement à Luleå, Rauma et Grenoble. Les Zougois accueilleront Ingolstadt, Brno et Belfast.
À l’ssue d’une cérémonie qui a aussi permis aux fans de voter pour le pays qui aurait le plus de chances de remporter le trophée (et l’apport massif de voix venant de Belfast qui a biaisé le concours puisque le club britannique ressort avec 59% des votes contre 13% à la Suisse et 9% à la Suède), les responsables de ce tirage au sort – incompréhensible pour le commun des mortels – ont déclaré vouloir présenter au plus vte le calendrier des matchs. Les premiers auront lieu en août.