Suisse – Autriche: 6-0 (3-0, 2-0, 1-0)
Jyske Bank Boxen, Herning (DEN) – Spect.: 2621 – Arb.: Tobias Bjork, Riku Brander, Nick Briganti, Oto Durmis.
BUTS: 7e Bertschy (Glauser, Genoni) 1-0; 11e Meier (Fiala, Moy / PP1) 2-0; 14e Jäger (Niederreiter, Knak) 3-0; 24e Fiala (Niederreiter, Kukan / PP1) 4-0; 25e Schmid (Glauser, Moy) 5-0; 52e Knak (Jäger, Marti) 6-0.
Alors que les Autrichiens ont bien fini leur phase de poule, les Suisses vont tenter de surfer sur leurs derniers succès, notamment celui 10 – 0 contre les Hongrois. Un quart de finale à l’avantage de la Nati. Et cela va rapidement se confirmer. Après un powerplay bien mené, Andrea Glauser, en capitaine conquérant, entre en zone déterminé et profite d’un rebond chanceux pour récupérer le puck et le passer à Christoph Bertschy. Le numéro 88 n’a plus qu’à ajuster un David Kickert forcément en retard. Quelques minutes plus tard, cette fois en supériorité numérique, Timo Meier vient aggraver la marque après un bon service de Kevin Fiala. La mayonnaise prend encore bien ce soir pour la Nati. Trois minutes plus tard, c’est Ken Jäger qui cette fois s’infiltre dans la zone adverse et trasnperce Kickert. Déjà 3-0 pour la Suisse.
Dans le deuxième tiers, Fiala déjà passeur va lui aussi inscrire son but sur une supériorité de cinq minutes après ce mauvais geste de Vinzenz Rohrer. Il ne faudra attendre qu’une minute pour que Sandro Schmid aggrave un peu plus le score, esseulé face à la cage. 5-0 pour la Nati. Il reste encore plus de la moitié de la rencontre à jouer.
La fin de match est plutôt tranquille, loin devant les hommes de Patrik Fischer assure la fin de rencontre. Simon Knak, profite d’un bon travail de Jäger pour inscrire le sixième but de son équipe. La Nati se qualifient sans trembler contre l’Autriche et file en demi-finale.
