FRIBOURG – Le point sur les mouvements de l’intersaison

FRIBOURG – Le point sur les mouvements de l’intersaison

Daniel Ljunggren et Jakob Lilja ( - Photo: Laurent Daspres/Freshfocus

Du nouveau derrière le banc, du sang frais sur la glace : Fribourg-Gottéron entame un vrai virage sous les ordres de Roger Rönnberg, l’entraîneur suédois réputé pour son exigence et son jeu structuré. Pour tenir le cap du Top 6, Gottéron renforce surtout sa défense: le costaud Patrik Nemeth, pilier venu de Berne et ex-NHLer, sera le patron de la zone. À ses côtés, Michael Kapla débarque de Rögle avec un bon coup de patin, tandis que Andrea Glauser revient au bercail après un passage discret à Lausanne. Et pour l’avenir, le club mise sur le jeune Ludvig Johnson, pépite de 18 ans, déjà pisté par plusieurs clubs suédois.

Devant, Henrik Borgström, grand gabarit formé en NHL, devra donner plus de poids offensif, tout comme Attilio Biasca, qui sort d’une saison prometteuse à Zoug. L’espoir suédois Lucas Hedlund complète la vague nordique et incarne l’avenir, tout comme Elijah Neuenschwander et Alessio Guignard, deux juniors promus sous contrat pro.

Côté départs, la défense se renouvelle à fond : le fiable Andreas Borgman retourne en SHL, Ryan Gunderson, fidèle serviteur de 38 ans, raccroche les patins, et Raphael Díaz rejoint Zoug pour boucler la boucle. Dave Sutter, Mauro Dufner et Noah Delémont filent ailleurs pour du temps de jeu. Devant, l’ère Linden Vey, Daniel Ljundgren et Jakob Lilja est close, direction l’ICEHL et la DEL. Killian Mottet, l’enfant du club, tente de se relancer en prêt à Ajoie, pendant que Dominik Binias et Santiago Näf poursuivent leur route en Swiss League. Pas de révolution, mais une nouvelle touche scandinave: Gottéron veut rester un os dur à croquer.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci