La Lettonie refusera d’accueillir la Coupe du monde 2021 si elle se déroule également en Biélorussie : une lettre officielle a été envoyée par le gouvernement letton à l’IIHF. La Lettonie doit co-organiser le prochain championnat du monde avec son voisin, mais suite aux protestations et débordements qui ont suivi l’élection controversée d’Alexandre Loukachenko, le gouvernement du pays balte a été parmi les premiers à exprimer son mécontentement. Ainsi, un décret a été publié pour interdire au président Loukachenko et à vingt-neuf autres fonctionnaires d’entrer en Lettonie.
Chantage auprès de l’IIHF
« Compte tenu de la situation en Biélorussie, nous avons décidé d’entamer des négociations avec la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) pour que la phase de championnat actuellement prévue en Biélorussie ait lieu dans un autre pays » a avancé le Premier ministre letton Krisjanis Karins. Une lettre officielle a été envoyée au président de l’IIHF, René Fasel, stipulant que la Lettonie retirerait sa ville Riga comme organisatrice de ce championnat du monde si Minsk était maintenue comme autre patinoire d’accueil.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.