Le Championnat du Monde U20 sera joué au Rogers Place à Edmonton, sans spectateurs, dans une zone sécurisée semblable à celle de la LNH pour les playoffs de la Coupe Stanley. Le tournoi se tiendra du 26 décembre au 5 janvier. La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) avait initialement désigné Edmonton et Red Deer, en Alberta, comme villes hôtesses. « C’est une décision difficile à prendre, mais nous n’avions pas le choix », a déclaré le président de l’IIHF René Fasel.
Dix équipes prendront part à ce mondial. Lors de la ronde préliminaire, le groupe A sera formé du Canada, de la Finlande, de la Suisse, de la Slovaquie et de l’Allemagne. Le groupe B réunira la Russie, la Suède, les États-Unis, la République tchèque et l’Autriche. Le groupe B devait jouer ses rencontres de la ronde préliminaire au Westerner Park Centrium de Red Deer.
L’IIHF en a profité pour annoncer un changement important sans son calendrier: le mondial U20 de 2022 se tiendra à nouveau à Edmonton et Red Deer, le tournoi prévu en Suède se jouera finalement en 2024. La Russie devrait normalement accueillir l’édition 2023.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.