Henrik Neubauer est un cas particulier. Pour qui a suivi le dernier championnat du monde, l’impression laissée par l’attaquant autrichien est positive. À un petit détail près: le sélectioné de Roger Bader est à la base… suédois.
Sunneson Henrik Neubauer a rejoint l’organisation de Färjestad en tant que junior et a gravi les échelons pour devenir international suédois U16 et U17. Lors de sa dernière année en tant que junior, l’attaquant a joué six matchs en SHL pour Färjestad en 2016/17 et a également joué trois matchs avec Forshaga dans la Hockeyettan (3e division) cette saison-là.
Depuis, Neubauer a passé sa carrière en Autriche où il a alterné entre l’Alps Hockey League et la ICE Hockey League, Au cours de ses années chez nos voisins, il est parvenu à acquérir un passeport autrichien et a fait ses débuts en championnat du monde pour l’Autriche au printemps dernier. Et il y a notamment affronté… la Tre Kronor!
Avec à la clé une performance d’ensemble plus que satisfaisante puisque le club suédois de Västerkik lui a fait une proposition de contrat qu’il s’est empressé d’accepter. Voilà ce qui s’appelle arriver à ses fins par une voie détournée. La saison dernière, Neubauer a marqué 43 points en 36 matches pour Zell Am See dans l’Alps Hockey League.
(Source: hockeynews.se)