LE MATCH
P1 – Cruel dénouement pour un HC Ajoie qui aurait mérité au moins le point du nul après 60 minutes. Très proches l’une de l’autre, les deux formations n’ont pas présenté grand chose en début de rencontre, s’annulant mutuellement. Il a fallu une supériorité numérique… ajoulote pour voir le SCB imprimer sur la partie un peu de ses qualités, mais bien annihilées par une bonne organisation défensive jurassienne.
P2 – Le scénario de la 2e période est assez semblable au premier vingt. Ajoie titille les Bernois, le SCB réagit. Mais même la supériorité numérique des visiteurs ne fait pas vraiment trembler un HCA assez serein en phase défensive. Sa nouvelle carte de visite, mais ça ne fait malheureusement pas marquer des buts. À la 34e minute, c’est finalement une bonne collaboration entre Ramon Untersander et Corban Knight qui permet aux Bernois de prendre l’avantage.
P3 – Ajoie s’était un peu plus investi offensivement dès le 0-1 bernois. Et a continué sur sa lancée en 3e période, de loin la plus passionnante de la soirée. À la 46e minute, Kevin Fey obtient enfin une égalisation totalement méritée. Berne aurait pu encore passer l’épaule mais son powerplay s’est révélé boiteux ce soir. Marco Lehmann n’en a cure et inscrit le 1-2 à la 56e minute, au moment où Ajoie pouvait espérer mettre au moins un point au chaud. Encore plus dans les trois dernières minutes, Berne frôlant à plus d’une reprise la parité jurassienne. Mais le SCB a tenu et obtient son premier succès à l’extérieur de la saison en souffrant beaucoup.
