New Jersey – Detroit: 4-3 (0-0, 2-1, 2-2)
Buts NJD: J. Hughes (2), Hamilton, Haula
Buts DET: Sprong, DeBrincat, Fabbri
LE MATCH
Parmi les trois joueurs Suisses alignés la nuit dernière pour l’ouverture de la saison, c’est Jonas Siegenthaler qui a été le plus efficace. Le défenseur a connu une excellent nuit de travail terminant avec 3 passes décisives. Il n’est que le 3ème arrière de l’organisation à avoir réussi un tel exploit en match d’ouverture après Will Butcher en 2017 et Slava Fetisov en 1991. Siegenthaler a été aligné durant 21’18 » terminant avec un bilan de +3 et 4 charges. Il n’a étrangement pas été retenu parmi les étoiles.
Moins de succès pour le duo Nico Hischier (18’02 » / 1 tir) et Timo Meier (16’57 » / 4 tirs) qui n’ont pas inscrit de point lors de la rencontre. Meier s’est vu annuler, à juste titre, un but inscrit du patin en seconde période. Le gardien Akira Schmid n’a pas joué.
Au niveau des buts, Daniel Sprong a ouvert le score en profitant d’un rebond chanceux avant que Jack Hughes ne fasse, par deux fois, parler sa vitesse pour donner les devants aux Devils. Ce même Hughes ouvrait la porte aux Red Wings en écopant d’une pénalité inutile permettant à Alex DeBrincat d’égaliser. La solution est venue de Dougie Hamilton qui redonnait les devants aux siens avant qu’Eric Haula ne marque dans une cage vide. Detroit donnait encore des sueurs froides au public du Prudential Center en marquant le 4-3 avec 34 secondes à faire. Dans les buts, Vitek Vanecek a bloqué 32 tirs.
Source: NHL/YouTube