AJOIE – Jordane Hauert: «Succéder à mon père? Peut-être, mais plus tard!»

AJOIE – Jordane Hauert: «Succéder à mon père? Peut-être, mais plus tard!»

Jordane Hauert avec Justin Azevedo © PostFinance/KEYSTONE/Ennio Leanza

Il manquera un visage connu sur le banc du HC Ajoie à la reprise: après 22 ans au sein du club, Jordane Hauert (36 ans) a raccroché. L’occasion pour notre confrère Marco Maffioletti (heshootshescoores.com) de s’entretenir avec le clubiste. Extraits choisis.

Vingt-deux saisons consécutives, de 2001 à 2023, dans les rangs de l’Ajoie, dont dix en tant que capitaine, pour un total de plus de 1’000 matches, ça laisse des traces. Notamment sa dernière apparition pleine d’émotion sous le maillot ajoulot, maintien dans l’élite assuré. «Je n’avais jamais rien vécu de tel dans ma carrière. Nous étions dans une situation très critique, l’infirmerie était pleine de joueurs blessés et malades, mais aussi de joueurs très importants. Terminer ma carrière en conservant ma place en première division malgré l’adversité a été vraiment fantastique».

Et quand on lui reparle du but qu’il a marqué à la 93e minute du troisième match qui a contribué de mener 1 à 2 dans la série décisive… «C’était probablement le plus important de ma carrière. En outre, cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué. A l’époque, je trouvais plus souvent le chemin des filets, mais ces dernières années, ce n’était plus le cas».

On le sait, Jordane est aussi le fils de Patrick, président omnipotent depuis 1999. Les remarques désobligeantes n’avaient pas tardé. «Ce genre de critiques vous rend encore plus fort, vous aide mentalement et vous permet de forger votre caractère». Pas de quoi, donc, le pousser à aller voir ailleurs. «Quand j’étais jeune, j’ai eu quelques occasions de partir. Lors de la post-saison 2010, avec Steven Barras, nous sommes allés aider Bienne.»

Barras, autre figure-culte à la retraite. «Il y a d’autres joueurs qui suivent nos traces. Je pense par exemple à Thibault Frossard, qui est actif depuis 12 ans maintenant. A côté de lui, je citerais aussi Bastien Pouilly et Steven Macquat, qui sont également au club depuis de nombreuses saisons. Il en va de même pour les Canadiens Devos et Hazen, et enfin Kevin Fey, un défenseur expérimenté qui est revenu porter notre maillot».

Et Hauert de terminer l’entretien en ne fermant pas la porte à une éventuelle succession de son père à la tête du club… dans quelques années et en assurant qu’on ne le verra pas dans le hockey amateur.

Pour lire l’article complet de heshootshescoores.com (en italien), cliquez ici!

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci