AJOIE – Pesan nie toute sanction contre Devos, il avait besoin de Gauthier-Leduc

AJOIE – Pesan nie toute sanction contre Devos, il avait besoin de Gauthier-Leduc

Filip Pesan - Photo: Cap/MySports/PH

Évidemment, tout est question d’interprétation. L’absence dans l’alignement de Phil-Michael Devos, hier soir, dans l’alignement jurassien ne pouvait que susciter quelques interrogations.

Devos envoyé en tribunes pour avoir un peu trop « contesté » les choix de Filip Pesan? «Pas du tout», réagit l’entraîneur tchèque dans le Quotidien Jurassien aujourd’hui. «On a sept étrangers pour six places. Depuis quelque temps, on a instauré une sorte de rotation. Ce samedi soir, on a décidé de ne pas aligner Devos. Avec la suspension de Pilet, on avait besoin de Leduc en défense.»

Rien contre Devos, donc, qui retrouvera alors sa place à la reprise. À moins que d’autres besoins défensifs prennent le dessus. Et pour bien appuyer le propos de l’entraîneur, Julien Vauclair a réitéré toute sa confiance en Pesan sur RFJ.

Nous avions donc raison d’assortir la sanction contre Devos d’un gros point d’interrogation. Par contre, ce qui est certain, c’est que l’ambiance n’est pas au beau fixe à Porrentruy. Normal après avoir encaissé treize défaites sur les quinze derniers matchs.

Le style autoritaire de Pesan, comme on s’y attendait, ne fait pas que des heureux. Des propos rapportés évidemment en « off » par des joueurs mécontents de leur sort, et pas forcément ceux qui jouent le moins

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL