Les Eisbären Berlin sont sous le choc, communique le club. Tobias Eder est décédé à l’âge de 26 ans. L’attaquant a succombé aux complications d’un cancer. «Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à sa fiancée, à ses amis et à tous ceux qui le connaissaient et l’appréciaient. En cette période difficile, nous sommes en pensée avec eux», ajoute les Eisbären Berlin.
L’état de santé de Eder s’était brusquement détérioré ces dernières heures. Au lieu de s’entraîner mardi matin en préparation de leur affrontement contre l’ERC Ingolstadt prévu ce soir, l’équipe et la direction des Eisbären Berlin se sont réunies dans le vestiaire à midi. L’entraîneur Serge Aubin a abruptement annulé la séance d’entraînement en faveur d’une réunion d’équipe.
Juste avant le début de la pré-saison au début du mois d’août, suite aux contrôles médicaux obligatoires des joueurs, les champions en titre de la DEL avaient révélé qu’Eder avait besoin d’une attention médicale immédiate due à une tumeur maligne.