AMBRI-PIOTTA – Laurent Dauphin revient sur son aventure en Suisse et son avenir

AMBRI-PIOTTA – Laurent Dauphin revient sur son aventure en Suisse et son avenir

© Laurent Daspres

L’ancien joueur du HC Ambri-Piotta, Laurent Dauphin, a livré son sentiment actuel au site canadien « La Presse » revenant sur sa récente signature avec le Rocket de Laval mais également sur son passage dans notre pays.

Dauphin a d’abord expliqué qu’il regrettait d’avoir quitté l’organisation du Canadien de Montréal en 2022 pour rejoindre les Coyotes. A cet instant, les deux clubs lui offraient un contrat d’un an, d’une valeur similaire.

« Avec du recul, je n’ai pas pris la bonne décision. Quand j’ai signé, ça semblait logique, je pensais être 12 et 13e attaquant en Arizona alors que j’étais 14e ou 15e à Montréal ».

Hélas pour lui, il n’a disputé que 21 rencontres avec les Coyotes l’organisation ayant décidé d’évoluer avec 11 attaquants et 7 défenseurs le reléguant ainsi en AHL avec Tucson où il a joué 44 parties pour 38 points. L’année suivante, il mettait le cap sur la Suisse et s’engageait avec Ambri-Piotta.

« Montréal était encore intéressé, mais on voulait vraiment profiter du congé maternité de ma conjointe pour vivre une saison en Suisse. On ne pouvait pas passer à côté de l’offre d’Ambri-Piotta. L’ambiance là-bas est différente, vraiment intense. Tout le monde crie et danse lors des matchs. Tu entends à peine tes coéquipiers. Ca m’a demandé une période d’adaptation, mais d’un autre côté, ça me donnait beaucoup d’énergie sur la patinoire », a dit Dauphin.

Le natif de Repentigny au Québec est désormais de retour à la maison, ou presque, il a accepté un contrat à un volet en AHL avec le Rocket ce qui fait qu’il ne pourra pas être rappelé par le Tricolore en cours de saison.

« Au début, j’ai été déçu de ne pas recevoir d’offre à deux volets. Je sais que je suis capable de joueur dans la NHL. Ma copine est plus contente, elle va savoir maintenant où je suis. En Arizona, les gens venaient parfois nous voir, lorsqu’ils arrivaient, je n’étais plus là, car j’avais été rappelé. Je suis arrivé à un point dans ma carrière où je ne veux plus faire ça, des allers-retours ».¨

La priorité de Dauphin était de revenir au Québec pour offrir plus de stabilité à sa famille et surtout pour son petit garçon, âgé d’un peu plus d’un an. Ce retour permettra aussi à sa copine de se concentrer sur sa carrière.

Dauphin agira donc comme vétéran auprès des jeunes espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal. Avec sa prestation en Suisse, nul doute qu’une porte lui sera toujours ouverte dans notre pays s’il décidait d’y revenir un jour.

Source : Lapresse.ca

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci