Paolo Duca, Directeur sportif d’Ambrì-Piotta, a bien travaillé cette semaine déjà. Après le départ de Jonathan Ang, c’est au tour de Jacob Lilja de faire ses valises direction Fribourg en échange de… Chris DiDomenico. Une sacrée bonne affaire pour des Léventins qui ont trouvé l’homme idéale pour leur contexte très particulier. Et pour Gottéron? L’avenir le dira, mais le Suédois n’aura sans aucun doute jamais l’impact d’un DiDo en pleine confiance. Mais ça, c’est une autre histoire…
« L’échange s’est fait grâce à une situation qui s’est créée. Ces choses ne peuvent se produire que lorsque deux clubs et leurs joueurs respectifs ont la volonté de faire une telle opération, explique-t-il à notre confrère heshootshescoores.com.. En bref, il faut quatre éléments favorables, et ce n’est pas facile. L’occasion s’est présentée et nous l’avons saisie, car nous avons estimé que cela pouvait être intéressant pour nous ».
Et Duca de développer en évoquant DiDomenico: «Si nous pensons au contexte du Tessin, nous pensons que le fait d’être à Ambrì peut être bénéfique pour sa façon d’être et de jouer. Nous sommes convaincus qu’il peut être un bon complément pour nous. D’un autre côté, Lilja était un peu en difficulté, il avait perdu confiance et sa situation n’était pas optimale.»
Le directeur sportif tessinois se veut toute de même rassurant pour Gottéron: «DiDomenico apporte une personnalité et un antagonisme qui sont des caractéristiques positives, alors que Lilja est un joueur plus physique, avec plus de substance. Lilja, même s’il ne marque pas, apporte toujours quelque chose».