En présence de 50 participants, avec 279’428 actions représentées sur un total de 423’356, la HCAP SA a présenté hieri, lors de son assemblée générale ordinaire 2024 au Caseificio del Gottardo, ses comptes annuels pour l’exercice 2023/24.
Les comptes annuels présentent un résultat positif pour le HCAP SA. La saison écoulée affiche un bénéfice d’exploitation de CHF 357’380, ce qui représente (après déduction des impôts, des imprévus et des charges financières) un bénéfice net de CHF 352’789.
Le groupe HCAP (Valascia Immobiliare, Gottardo Catering, HCAP Servizi, Giovani e Girls) présente un bénéfice d’exploitation consolidé de CHF 753’000, ce qui se traduit (après déduction des impôts, des imprévus et des charges financières) par un bénéfice net de CHF 4’000.
La HCAP SA a enregistré à elle seule un chiffre d’affaires de CHF 17’093’919 et des coûts de CHF 16’736’539, tandis que le groupe consolidé affiche un chiffre d’affaires et des coûts d’environ CHF 22 millions et terminera la saison 2023/2024 avec un bénéfice net de CHF 4’000. Les comptes annuels de HCAP SA ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée ordinaire.
Le président Filippo Lombardi a souligné l’évolution positive de ces dernières années et le fait que le HCAP puisse enfin dégager un bénéfice d’exploitation. En même temps, il n’a pas caché que le principal souci reste l’endettement du groupe, qui sera particulièrement sensible dans les années à venir avec le paiement des échéances des différents contrats de location des infrastructures de la patinoire, le remboursement de l’important financement Covid (sans lequel le club n’aurait pas survécu) et l’échéance des remboursements des prêts contractés pour la Gottardo Arena, aggravés par la hausse des taux d’intérêt. Cette situation tendue devra être suivie de près pendant quelques années encore, mais devrait ensuite s’équilibrer.
Enfin, l’assemblée a confirmé à l’unanimité le comité du HCAP (qui fait office de conseil d’administration pour l’ensemble du groupe), présidé par Filippo Lombardi, avec Massimo Frigerio comme vice-président et les membres Reto Sormani, Hubert Christen et Heinz Haller.