Pour le lancement des Beijer Hockey Games, la Suisse jouera demain soir à 18h00 à Karlskoga en Suède le Breakout-Game contre la Finlande. Ce lundi, l’équipe nationale suisse s’est rendue à Oslo en avion, avant que les 25 joueurs et 15 membres du staff ne se rendent à Karlskoga en deux cars. Avec le gardien Stéphane Charlin (SCL Tigers), les deux défenseurs Benoît Jecker (Fribourg-Gottéron) et Dario Wüthrich (HC Ambri-Piotta) ainsi que les attaquants Tino Kessler (EHC Biel-Bienne), Marc Marchon (EHC Kloten) et Théo Rochette (Lausanne HC), ce ne sont pas moins de six acteurs qui ont reçu pour la première fois une convocation pour l’équipe nationale suisse. Malgré cela, la devise de l’entraîneur principal Patrick Fischer est claire : «Bien que nous soyons venus avec une équipe plutôt jeune et inexpérimentée et que nous soyons confrontés à des adversaires forts, nous voulons jouer avec succès en Suède».
Dernièrement, la Suisse a perdu contre la Finlande 3-4 après prolongation lors des SWISS Ice Hockey Games à Zurich. Lors des six matchs de l’Euro Hockey Tour, l’équipe de l’entraîneur en chef Fischer a dû s’incliner quatre fois de justesse, avec une différence d’un but. Patrick Fischer souligne donc aussi l’importance des détails qui sont décisifs à ce niveau contre les nations de haut niveau et déclare : «Nous devons à nouveau améliorer notre sang-froid devant le but et jouer de manière plus rectiligne et conséquente».
Chez l’adversaire de demain, la Finlande, Antti Suomela du Lausanne HC et Joona Luoto du SC Bern, sont deux joueurs nommés par le head coach Jukka Jalonen qui jouent en Suisse, en National League.