BEIJER HOCKEY GAMES – La Suisse battue aux tirs au but

BEIJER HOCKEY GAMES – La Suisse battue aux tirs au but

Photo: SIHF

emmental versicherung arena, Langnau i. E. Spect.: 6’000 – Arb.: Antonin Jerabek (CZE, 53), Dominik Altmann (28), Dominik Schlegel (73) – SOG: 31-29.

BUTS: –

Dommage, dommage. Frustrante, la défaite des hommes de Patrick Fischer l’est assurément. D’abord parce que la Suisse a disputé un très bon match, bien soutenue par les 6’000 fans bernois tout heureux de revivre un premier match international sur leur glace depuis 40 ans et une victoire 7-1 contre la Norvège..

Avec cette équipe rajeunie et fortement remaniée en raisons de blessures, Fischer a encore une fois su tisser un stratagème qui a clairement gêné les visiteurs. Mais les Helvètes n’ont pas confirmé leur succès de Fribourg, en novembre, face au même adversaire. Rageant quand on pense que la Suisse a eu au bas-mot quatre à cinq occasions d’ouvrir la marque dans la 1ère période. Ensuite, la Finlande a haussé le ton et c’est Sandro Aeschlimann qui a été passablement sollicité.

Mais on dira que dans l’ensemble, le vice-champion du monde helvétique a fait le job face aux Lions. A même eu une énorme possibilité de plier l’affaire en prolongation par Dominik Egli (61e), mais le but a été justement annulé par les arbitres. Quand on ne marque pas, le retour de bâton est douloureux. Il s’est traduit par trois réussites finlandaises aux tirs au but contre une seule (Dario Rohrbach) pour la Suisse. Cap désormais sur Stockholm pour affronter la Tre Kronor samedi et la championne du monde tchèque dimanche.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci