BERNE – Confirmation de plusieurs départs dont Wüthrich, Klok, Nemeth et Czarnik

BERNE – Confirmation de plusieurs départs dont Wüthrich, Klok, Nemeth et Czarnik

Philip Wüthrich - Photo: Laurent Daspres

En vue de la saison à venir, plusieurs départs sont à prévoir dans l’équipe du SC Bern. Le gardien de but Philip Wüthrich ainsi que les défenseurs Lukáš Klok et Patrik Nemeth quittent le club, tout comme les attaquants Thierry Bader, Elvis Schläpfer, Austin Czarnik et Vincent Ryser.

Le SC Bern va aussi procéder à des ajustements de personnel dans l’organisation sportive et dans l’encadrement pour la saison à venir. Les deux entraîneurs adjoints Mikael Håkanson et Christer Olsson ne seront plus sur le banc du SC Bern. Le Suisse Patrick Schöb, 38 ans, et le Finlandais Pasi Puistola, 46 ans, reprendront leurs postes. Schöb quitte la fédération (SIHF) pour rejoindre le SCB. Depuis 2017, il a occupé différents postes, notamment celui de Senior Manager Talentsport et d’entraîneur principal des équipes nationales U16, U17 et U18. Il continuera à diriger l’équipe nationale U18 jusqu’aux championnats du monde de 2026. Puistola a fait partie du staff d’entraîneurs du Tappara en Liiga en Finlande à partir de la saison 2018/19, d’abord en tant que coach vidéo, puis en tant qu’entraîneur adjoint. Entre 2020 et 2023, il a travaillé sous la direction de Jussi Tapola, l’actuel entraîneur en chef du SC Bern.

Des changements vont intervenir au sein de la direction de SCB Future AG en vue de la saison à venir : Nik Hess deviendra le nouveau directeur général de SCB Future AG le 1er décembre 2025. Il commencera à travailler à temps partiel dès le 1er juin 2025 et prendra entièrement la direction de l’entreprise à partir de décembre 2025. Âgé de 50 ans, il possède une vaste expérience dans le domaine du hockey sur glace : Pendant plusieurs années, il a été entraîneur sportif au sein de l’équipe d’entraîneurs des SCL Tigers, tant pour la première équipe que pour les jeunes talents. Il a également occupé divers postes au sein de la Fédération suisse de hockey sur glace et travaille actuellement à temps partiel dans le domaine de la formation des entraîneurs à l’Office fédéral du sport (OFSPO).

Marc Weber, ancien directeur général de SCB Future AG, conserve ses fonctions au sein de l’organisation. Il aidera Hess à se familiariser avec ses nouvelles fonctions et assumera en même temps la majeure partie des responsabilités du chef de la formation Beat Wälte, qui prend une retraite bien méritée après de nombreuses années de travail dévoué. Dans le cadre de ces changements de personnel, Stefan Schneider prendra ses fonctions de directeur sportif au sein de SCB Future AG le 1er mai 2025. À ce titre, il sera désormais responsable du domaine sportif de la relève. Avec Sandro Thom, directeur de la formation et de l’école, Hess et Weber, il formera la nouvelle direction de SCB Future AG.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci