BERNE – Le No 29 de Furrer sera retiré au prix d’une… dernière exception

BERNE – Le No 29 de Furrer sera retiré au prix d’une… dernière exception

Philippe Furrer - Photo: SC Bern

L’histoire du SCB est marquée par de nombreux visages et personnalités. Certaines d’entre elles se réuniront le prochain à la PostFinance Arena, lorsqu’un match de légende sera organisé autour de l’hommage rendu à Philippe Furrer. Patrik Juhlin et Travis Roche feront le voyage de l’étranger. S’y ajouteront plusieurs joueurs champions du SCB comme René Kiener, Peter Stammbach, Martin Rauch, Roberto Triulzi, Martin Steinegger, Marco Bührer, Ivo Rüthemann, Thomas Rüfenacht et Beat Gerber.

De même, les entraîneurs champions Kent Ruhnke (2004), Larry Huras (2010) et Antti Törmänen (2013) reviennent à la PostFinance Arena – sous les trois, Furrer a fait partie de l’équipe championne. «J’attends cet événement avec beaucoup de fierté et d’impatience», déclare Philippe Furrer. «Le SCB m’a formé et m’a donné tout le bagage nécessaire pour réussir dans le sport et, plus tard, dans l’économie privée. Je suis étroitement lié au SCB depuis mon enfance et je suis très reconnaissant envers l’organisation. Maintenant, la boucle est bouclée. Je me réjouis de terminer avec des gens uniques et une ambiance unique».

Le Bernois de 38 ans a commencé sa carrière au SCB au niveau bambini et a suivi tout le parcours de la relève. Il a ensuite joué pendant 14 ans (de 2001 à 2015) pour la première équipe et a remporté trois titres de champion avec le SCB. Le 3 mars, il entrera officiellement dans le cercle des « légendes du SCB » – numéro 29 retiré inclus. Furrer est le 15e joueur de l’histoire du club à recevoir cet honneur.

Le fait que Furrer ne soit pas honoré dans le cadre d’un match de championnat à domicile comme les légendes du SCB précédentes a une raison. En 2015, le défenseur a décidé de changer d’air après plus de deux décennies passées au SCB. Il a disputé les sept dernières saisons de sa vie active pour d’autres clubs. Pendant ce temps, le CP Berne avait adapté les directives pour l’admission dans le cercle des « Retired Numbers » et considéré le critère « fin de carrière au CPB » comme obligatoire. «Le départ de Philippe Furrer nous a fait prendre conscience que le point ‘fin de carrière au SCB’ doit être un critère obligatoire à l’avenir», explique le Chief Sponsoring Officer Rolf Bachmann.

Parce que Philippe Furrer avait rempli les critères en vigueur au moment de son départ et parce qu’il a rendu de grands services au club, la direction a décidé d’inclure le joueur de 38 ans dans le cercle exclusif. «Philippe a passé la majeure partie de son hockey sur glace à Berne, il a été très présent dans la relève et a marqué plusieurs promotions de champions. Il mérite cette distinction», déclare Bachmann. «Nous sommes heureux de pouvoir saluer à cette occasion d’autres protagonistes méritants de notre histoire et d’offrir aux fans quelque chose de spécial».

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL