Cornèr Arena (Lugano) – Par Filippo Frizzi
Match très spectaculaire, hier soir à Lugano. Les tessinois l’ont emporté 5-4 après avoir été menés 1-3. Ce fut la soirée de Bernd Wolf qui a ouvert la marque après… 17 secondes et conclut avec le Game Winning Goal à la 57e minute. Deux buts auxquels on rajoutera la passe sur le 2-3 de Michael Joly.
Le dernier tiers, mal négocié par le SCB, a été décisif: Lugano bénéficie d’un powerplay de quatre minutes, mais les Tessinois ne parviennent pas à profiter de la supériorité numérique, comme c’est souvent le cas cette saison. Mais Derek Cormier va égaliser à sept minutes de la fin dans un angle presque impossible. Wolf allait à nouveau frapper: l’Autrichien, qui avait déjà marqué le but de la victoire vendredi, signe son 2e coup d’éclat.
Les Bernois pouvaient être déçus par l’issue de la rencontre, parmi lesquels un Romain Loeffel un brin désabusé: «Ouais, c’était un match impressionnant pour les spectateurs. Après c’est clair que pour nous, en menant 3 à 1 à la fin du premier tiers, on doit être capables de nous mettre à l’abri. On a eu des chances de marquer… et voilà: Lugano est revenu dans le match. Encore une fois, on menait au score et on n’a pas su gérer cette avance. Ça nous fait un weekend à zéro point et là, c’est clair que le classement est serré. À nous de montrer une réaction!»
Un Berne un peu dans le dur, donc, en ce début d’année. Mais il ne faudrait pas grand chose pour changer les choses, selon l’arrière bernois: «On a le caractère pour réagir. On aurait aussi pu gagner ces deux matchs contre Lugano. Mais il nous faut plus d’envie devant la cage adverse pour marquer des buts. Les chances sont là. Par contre, défensivement, il faut qu’on soit plus solides: avec cinq goals encaissés, c’est difficile de gagner un match.»