BIENNE – Yanik Burren: «Le simple intérêt de Steinegger a suFfit!»

BIENNE – Yanik Burren: «Le simple intérêt de Steinegger a suFfit!»

Yanik Burren - Illustration: PH

Demain, le HC Bienne fera son entrée en Champions Hockey League face à Kosice. Le vice-champion de Suisse va aborder sereinement la compétition avec l’envie de bien faire. Et les arguments seelandais sont réels. Ainsi, nouvel arrivé à la Tissot Arena, Yanik Burren complète bien le contingent. Il s’est confié au site internet du club. Extrait.

D’emblée, l’ex-Léventins mesure tout le temps qu’il a eu à disposition – chose rare – depuis son élimination avec Ambrì, il y a quelques semaines. «C’était effectivement très spécial et je n’arrive pas à me souvenir d’avoir connu une aussi longue pause. Probablement jamais ! (…) Après trois semaines d’arrêt, j’ai repris l’entraînement seul afin de rester en forme et d’être prêt pour le début de la préparation estivale avec l’équipe».

Comment est-ce que Martin Steinegger a pu te convaincre de rejoindre le HC Bienne ?
J’ai envie de dire que son simple intérêt envers moi à déjà suffit. Bienne est devenu une excellente adresse au niveau du hockey suisse. Et puis, pour moi qui ai grandi à Berne, le fait de revenir dans ma région était également un point important. De plus, après deux saisons positives à Ambri, je me sentais prêt à relever un nouveau défi dans un grand club.

D’ici quelques jours débutera la Champions Hockey League. Joue-t-on de tels matches différemment que des simples matches amicaux ?
Oui, car il y a un enjeu lors des rencontres de CHL. En tant que joueur, tu veux toujours gagner les matches, et c’est également le cas lors des matches amicaux, mais l’approche et l’atmosphère pour une partie amicale est différente. Il s’agit par exemple de tester des choses et de trouver des automatismes afin d’être prêts pour les matches qui comptent.   

Que penses-tu des deux matches que vous disputerez en Suède à une semaine de la reprise du championnat ?
Je pense qu’il y a des aspects tant négatifs que positifs. D’un côté, on sera déjà dans le rythme puisque nous allons affronter des équipes de pointe. De l’autre côté, le voyage et les deux rencontres vont couter de l’énergie. Mais pour moi, le positif prend le dessus.

Pour lire l’intégralité de l’article, CLIQUEZ ICI!

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL