Il n’avait pu être présent lors des dernières festivités du Lausanne HC, et pour cause: Claude Verret était atteint d’un cancer en phase terminale. Il avait 61 ans. Celui-ci nous a quittés il y a quelques heures, laissant toute sa famille et ses amis partout dans le monde souffrir, déjà, de son absence.
Claude Verret avait été drafté par Buffalo en 1982, organisation pour laquelle il avait patiné dès la saison 183/84. Ce fut son seul club de NHL (14 matchs, 2 buts), passant d’abord sa carrière nord-américaine en AHL. Il remporta d’ailleurs la Calder Cup avec les Americans Rochester.
Il débarqua en Europe à Kloten, lors de la saison 1987/88. Pour son premier match, il marqua deux buts. Puis se dirigea vers la France et Rouen où il passa six années et fêta trois titres de champion de France. En fin de saison 1993/94, il arrive à Lausanne en Ligue Nationale B. Une saison plus tard il fêtera la promotion. En 1996/97 et 1997/98, il évolue sous les couleurs de Genève-Servette avant de terminer ses deux dernières années professionnelles à Lausanne à nouveau. Jusqu’en 2022, il a encore entraîné une équipe U15 au Canada.