C’EST LA REPRISE! – Ce soir, Rapperswil ouvre les feux contre les ZSC Lions

C’EST LA REPRISE! – Ce soir, Rapperswil ouvre les feux contre les ZSC Lions

Photo: Laurent Daspres

La question qui taraude tous les esprits: les Lakers seront-ils capables de renouveler leur saison 2021/22 qui les avait vu terminer à la 4e place (avant d’être éliminés en quarts)? En théorie, la réponse est non. La saison de la confirmation est toujours très compliquée et les premières impressions laissées durant la préparation et surtout sur les premiers matchs disputés dans le cadre de la CHL nous laissent prudent.

Avec un Roman Cervenka qui se bonifie au fil des années à la baguette, le club saint-gallois a pourtant la ferme ambition de s’incruster dans la première partie du classement. L’autre atout véritable reste le gardien Melvin Nyffeler: s’il tient à nouveau le choc, Rapperswil peut envisager d’intégrer direcetement les playoffs. En tout cas, la qualité est là avec encore les nouveaux apports de Dominic Lammer, Sandro Zangger, Yannick-Lennart Albrecht et… Maxim Noreau qui affrontera donc vses anciens coéquipiers.

Zurich a-t-il digéré la finale?

On a beau dire ce que l’on veut, voire même utiliser la « méthode Coué », quand on mène 3-0 dans une finale et qu’on la perd 4-3, ça laisse des traces. Le traumatisme du septième match perdu par les Zurichois hante encore les esprits. Le meilleur moyen de tirer un trait sur gtout ça est de vivre un début de championnat à la hauteurs des ambitions. Qui sont hautes à la nouvelle Swiss Life Arena.

Un simple coup d’oeil sur la campagne de transferts des Zurichois suffit à comprendre que le titre est la seule chose admissible cette saison. Avec les Hrubec, Lethonen, Texier ou Kukan qui ont rejoint le cadre, les départs de Noreau et Kovar ne semblent pas insurmontables. Seule l’absence de Denis Magin pourrait laisser des traces dans la créativité d’une phalange qui s’est bien reposée sur lui en fin de saison passée.

A voir dès ce soir pour une première prise de température plus qu’intéressante…

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON