CHL – Duel équilibré entre Rapperswil et Vitkovice

CHL – Duel équilibré entre Rapperswil et Vitkovice

Photo: Vitkovice Ridera/FB

Ce fut une des surprises des huitièmes de finale: Rapperswil-Jona a battu une équipe mieux classée, Adler Mannheim, avec une qualification 7-2 sur l’ensemble des deux matchs. Les Lakers s’apprêtent maintenant à affronter Vítkovice Ridera qui a contourné les Pelicans de Lahti. Une victoire par forfait 3-0 lui avait été accordée en raison de complications liées à la surface de la glace à Lahti lors de la première confrontation, ce qui avait permis aux Tchèques de prendre un peu d’avance avant d’entamer leur match retour. Mais rien ne semblait joué: il faut dire que le club finlandais affichait une moyenne de trois buts parqués par rencontre et un taux de réussite impressionnant de 23,33% en powerplay.

Et effectivement, l’issue du duel a tenu à pas grand chose. Score final: 1 à 1, le meilleur buteur de Vítkovice, Dominik Lakatos (5G, 5A), a inscrit le seul but du club dans la soirée, tandis que la défense, de concert avec l’excellent gardien de but Matěj Machovský, faisait le reste.

Alors qu’ils s’apprêtent à rencontrer une équipe de Rapperswil qui a prouvé sa capacité à vaincre des adversaires de taille, les Tchèques chercheront à s’affirmer comme la force défensive qui est actuellement en tête de la ligue en termes de buts encaissés par match, avec seulement 1,88. L’excellente unité en powerplay de Vitkovice – 31,03%, assez bon pour être premier de la ligue – dest un atout indéniable.

Rapperswil a du répondant

On ne va pas oublier que Rapperswil a sorti l’équipe qui avait remporté la saison régulière de cette CHL. Mais Mannheim fait un vrai blocage au niveau des huitièmes de finale qu’ils ne parviennent pas à passer pour la quatrième fois consécutive. L’inconstance des Saint-Gallois aurait pu leur jouer un vilain tour, mais la formation de Hedlund possède des buteurs qui peuvent se montrer irrésistibles (bon, pas actuellement en National League), des défenseurs adroits et des gardiens de but solides.

En attaque, c’est Jordan Schroeder qui a été leur point d’ancrage, inscrivant deux buts dans le premier match et un autre dans le match retour pour aider son club à s’imposer 4-1 et 3-1, respectivement. De l’autre côté de la glace, Melvin Nyffeler a fait la différence en arrêtant 54 tirs sur 56 tentatives. Mais il est clair que compte-tenu de l’opposition, il faudra remettre le couvert. Il ne faut toutefois pas craindre cette équipe de Vitkovice qu’on a pu redécouvrir lors des dernières Hockeyades, à la Vallée de Joux. On dira que le duel devrait être assez équilibré.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci